buzz

lundi 1 mars 2010

Mais qui a tué le colonel Moutarde ?

En octobre 1994, surfant sur le succès du jeu société Cluedo, France 3 décide de lancer le jeu télé éponyme. Le concept se rapproche d'un jeu de rôle grandeur nature. Le programme est animé par Christian Morin et Yves Millon y endosse le costume de détective.


(voici une version anglaise du jeu télévisé Cluedo ne trouvant aucune trace sur le net de notre version francaise)

L'émission démarre par une fiction mettant en scène le meurtre et les personnages clés : professeur Violet, colonel Moutarde, mademoiselle Rose, madame Pervanche, docteur Olive et madame Leblanc. Le jeu reprend les mêmes codes que la version originale: un château avec ses différentes pièces, des invités devenus suspects, un assassinat et des objets pouvant être l'arme du crime.

Sur le plateau 2 équipes de candidats associés à des personnalités vont interroger les suspects pour affiner leur réflexion et porter leurs accusations. Ce jeu se veut interactif, le public et les téléspectateurs (via le minitel) pouvant participer a l'investigation.

Les rôles sont joués par des comédiens de renom : André Pousse, Andrea Ferréol, Marie-Pierre Casey, Bernard Menez, Carole Fantony et David Brécourt. Les victimes sont interprétées par des vedettes de la lucarne : Marie Ange Nardy, Thierry Becarro, Karen Cheryl etc.



La chaine tue froidement son programme après seulement 4 numéros, toujours insatisfaite du résultat (malgré les remaniements intervenus dès la 2e émission).

Aucun commentaire: